Cette mini-recette de petits roulés feuilletés au jambon pour inaugurer ma nouvelle rubrique culinaire : “Idées apéro”. Il serait d’ailleurs temps que je vous poste quelques recettes sucrées au passage 🙈 ! Elle arrive un peu tard dans l’été mais chez nous, les apéros et dîners entre amis, c’est toute l’année 😉 Ces petits roulés feuilletés font toujours carton plein et sont méga simples à réaliser ; pas besoin d’être Bocuse pour épater la galerie !
Ingrédients (pour une petite vingtaine de roulés) :
- 1 rouleau de pâte feuilletée,
- 4 tranches de jambon blanc,
- 1 pot de Tartare ® ail & fines herbes,
- 1 œuf.
Ustensiles :
- Assiette,
- Planche à découper,
- Bol,
- Fourchette,
- Pinceau culinaire.
Recette :
1- Faire préchauffer le four à 180 °. Sortir la grille et la recouvrir de papier sulfurisé.
2- Dérouler la pâte feuilletée et la tartiner généreusement de Tartare ®.
3- Disposer les tranches de jambon afin qu’elles recouvrent entièrement la pâte (en faisant des demi-tranches s’il y a des trous).
4- Rouler le tout (assez serré) et placer le rouleau ainsi formé au congélateur entre 10 et 15 minutes (cela permet une découpe plus facile par la suite).
5- Dès la sortie du congélateur, découper le rouleau en tranches de 1 centimètre environ et les déposer à plat, assez espacées, sur la grille du four.
6- Battre l’œuf dans le bol avec la fourchette et badigeonner les tranches à l’aide du pinceau. Enfourner une douzaine de minutes. A déguster aussi bien chaud, que froid !
J’espère que cette recette de roulés feuilletés au jambon pour l’apéro vous auront plu et que vos papilles seront conquises ! Vous pouvez aussi la compléter avec la recette de ma tarte tatin aux légumes du soleil pour un apéro plus équilibré 😉 N’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé ou à me donner vos variantes (car finalement, on peut décliner ces petits roulés avec plein d’autres ingrédients : dinde, poulet et autres fromages frais) ! 😘
Bon apéro !
– Jude