Blog,  Events,  Ma première baby shower,  Maternité

Ma première (super) Baby Shower surprise !

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai assisté à ma première baby shower, organisée par la gentille Angélique, en l’honneur du futur petit garçon de mon amie Doriane ; qui n’était absolument au courant de rien (elle a d’ailleurs été très émue de cette jolie surprise, pour notre plus grande joie !). Angélique nous a reçu chez elle, dans sa superbe maison aux pierres apparentes, (un peu perdue ^^) dans la campagne nivernaise. Elle avait prévu des activités ludiques et régressives et nous avait préparé plein de douceurs toutes mignonnes ! La décoration était aussi très réussie et sa salle à manger toute entière était habillée de bleu.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, une baby shower est une fête prénatale organisée pour (ou par) la future maman, et qui vient tout droit des Etats-Unis, pour célébrer la prochaine venue de son bébé. Généralement, elle a lieu dans les derniers mois de la grossesse et sont essentiellement invitées les femmes proches de la future maman. Des petits jeux sont imaginés autour de la maternité et des cadeaux peuvent être faits à la star de la journée ; bref, de quoi passer un agréable moment, en bonne compagnie, pour que la mum to be soit parée à affronter ses dernières semaines de grossesse !

Revenons à notre baby shower 🙂 Avant l’arrivée de Doriane, Angélique nous a demandé d’apposer notre empreinte, au bout de lignes symbolisant des ballons, volants au-dessus d’un petit éléphanteau et d’y indiquer notre prénom. En parallèle, elle nous a aussi sollicitées pour inscrire un mot dans le carnet qu’elle avait customisé avec des photos des échographies du futur bébé. Le but était d’y retranscrire le déroulé de cet après-midi et d’y ajouter quelques photos de l’événement pour en garder un souvenir. J’ai trouvé cette idée géniale car nous devions nous adresser au bébé et imaginer qu’il le lirait plus tard.

Angélique nous a ensuite préparé une dégustation à l’aveugle de petits pots pour bébé, sucrés et salés. Nous devions deviner les goûts et les retranscrire sur papier (sans copier sur les voisines 😜). Après un rapide classement, nous avons toutes été récompensées par un petit chocolat (ce qui faisait vraiment du bien après tout ce mélange de saveurs ^^). Personnellement, j’ai bien apprécié les goûts sucrés, contrairement aux goûts salés (car nous faisons nous-mêmes toutes les purées de Paul alors je n’ai pas l’habitude de goûter les petits pots salés) mais j’ai trouvé ça très sympa comme jeu !

En amont, notre hôtesse du jour nous avait demandé des photos de nous bébé et enfant et les a fait défiler sur sa télévision. Doriane devait deviner, parmi les participantes, qui était qui. Nous avons bien rigolé car quelques pièges s’étaient glissés comme la photo du papa par exemple ! Après, nous avons à notre tour pris des photos avec des accessoires à photobooth prévus pour ce type d’occasion (il y avait des paires de lunettes, une tétine, un biberon, un berceau, une cigogne, un bavoir, un body, etc.).

Entre plusieurs dégustations de gâteaux faits maison par notre hôtesse du jour (dont des macarons tout bleu au chocolat blanc vraiment trop trop bons et des pop cake au chocolat exquis), nous avions pour mission (assez périlleuse) de décorer des bavoirs avec des feutres. Nous avions toutes un jour de la semaine différent et devions laisser libre court à notre imagination pour les personnaliser. Dessiner au feutre sur un tissu éponge n’est vraiment pas simple (c’est même un sacré challenge 😅) mais c’était chouette à faire !

Enfin et avant de nous quitter, nous nous sommes prêtées à un jeu de pronostics sur l’arrivée de bébé ! Nous devions remplir un petit questionnaire et donner une date, un lieu, une heure de naissance ainsi que le poids, la taille et la couleur de ses cheveux, entre autres. Nous connaissions simplement la date du terme, à savoir le 1er août ; tout le reste n’étant que supposition ! Personnellement, je n’avais pas fait de baby shower pour ma grossesse mais une amie avait distribué à ma famille le même exemplaire. Personne n’avait vu juste mais j’ai gardé les résultats en souvenir dans le livre de bébé de Paul 😊.

Et voilà pour les activités réalisées 🙂 J’espère que cet article vous aura plu. J’avais vraiment envie de partager ici ce moment très sympa, que j’ai passé avec des filles hyper cool. Je remercie une nouvelle fois Angélique de m’avoir conviée à cet événement et suis ravie d’avoir participé à cette fête organisée pour ma Dodo ! (Et pour la petite anecdote, nous étions dans la même classe avec la sœur du papa du bébé en seconde 😉 ! C’est drôle comme coïncidence, non ?!)

Et vous, vous avez déjà assisté à une baby shower ? C’était comment ?
Racontez-moi ce que vous y avez fait en commentaires !

– Jude

3 Comments

  • Laetitia

    Pour la mienne, c’était Ma meilleure amie et Ma sœur qui l’avaient organisée. Il y avait eu un candybar et en jeu, on a eu un quizz de connaissance sur la parentalité, des petits pots dont on devait retrouver les parfum, et un concours de celui qui mettrait la couche le plus vite à un poupon! 😂
    Et j’ai organisé celle de ma sœur ou mon beau-frère était aussi convié . J’avais fait un buffet de douceurs et des bonbons. En activité j’ai fait les petits pots… version adulte ! Parfum cheeseburger, raclette et cracker-cheddar fondu. Ensuite une activité origami pour faire un mobile. Une sorte de cadeau collectif bonus. Et le concours d’enfilage de couche… mais par équipe! Les filles devait guider Mathieu qui avait les yeux bandés, mais en ayant pour mission de faire gagner ma sœur… et inversement ! 😂😂
    Dans les deux cas, on a passé un très bon moment. ^^

    • Jude

      Merci Laëtitia pour ce partage, qui peut être très utile pour celles et ceux qui cherchent des idées de jeux ! Ces deux baby shower avaient l’air vraiment sympa 🙂 C’est aussi une bonne idée je trouve d’avoir convié des garçons car généralement, l’événement est assez féminin ! Je pense qu’avec des hommes, cela peut vite devenir très drôle ^^

      • Laëtitia

        Oh oui! Surtout pour le changé de couche! 😂 Mon mari a fermer la couche avant, puis l’a enfilé sur le poupon comme un short. On a tous eut un énorme fou rire!
        Et je trouve que cela permet d’impliquer un peu plus là papa dans la grossesse. En tout cas, on en garde tout les deux de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *