1ère fête des grands-mères,  Blog,  Events

La première fête des grands-mères de bébé Paul

C’est avec un peu de retard que je poste aujourd’hui – sur un format un peu différent que d’habitude – pour vous parler de la première fête des grands-mères de Paul. Voilà trois semaines (déjà) que cela a eu lieu et nous leur avions, pour l’occasion, confectionné un petit cadeau maison à chacune ; non sans peine !

En effet, nous nous sommes lancés le défi de réaliser les empreintes de Paul sur des cartes cartonnées. Paul n’ayant que 8 mois, nous ne voulions pas utiliser de peinture industrielle ; nous en avons donc fabriqué une … et c’est là que les choses se sont gâtées ! Pour cela, j’avais fait quelques recherches en amont sur internet et j’ai décidé de suivre cette recette – qui ne m’a pas particulièrement convaincue. J’ai trouvé que la peinture était un peu trop collante, épaisse, et que les épices ne coloraient pas bien (j’avais utilisé du safran). Au final, j’ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire rouge car la peinture initiale ne laissait quasiment aucune marque sur le papier ! J’ai donc eu du mal à réaliser des empreintes nettes, malgré une dizaine de tentatives. S’agissant des cartes, j’en avais acheté des vierges à Action, qui comprenaient quelques autocollants de customisation (dont un à gratter) par thèmes. Afin de ne pas faire de différences, j’avais choisi le même thème, pour chaque grand-mère de Paul, en plaçant toutefois les autocollants un peu différemment.

Pour accompagner les cartes, j’avais aussi commandé des magnets personnalisés sur le site de Cheerz et sélectionné des photos de Paul seul, mais également avec ses grands-parents ainsi qu’avec nous. Le rendu était vraiment top et j’ai trouvé le rapport qualité / prix très bon. Les magnets ont été livrés rapidement et j’ai tout fait de mon téléphone portable (c’est-à-dire de là où presque toutes mes photos sont stockées). Les deux lots sont arrivés dans un écrin, sur lequel il était possible d’inscrire un petit mot. J’admets que j’étais un peu “jalouse” car je les aurais bien gardé pour moi ! J’aime tellement conserver les photos et les faire ensuite imprimer en version polaroïd, ou encore en faire des albums ; cela fait de chouettes souvenirs.

J’ai mis un peu de temps à vous montrer le résultat final (dont j’étais plutôt satisfaite !) car Paul a une mamie qui habite à Paris. J’ai donc dû poster sa petite carte et attendre qu’elle la reçoive 😉 Ses deux grands-mères étaient très contentes de cette petite attention et je trouve que cela laisse une jolie trace – même si Paul est encore petit et qu’il ne s’est rendu compte de rien. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer cela avec lui (et pour lui) et j’ai déjà hâte que nous puissions faire d’autres activités manuelles dans ce style 💗

Et vous, vous aimez faire ce genre de choses ? Racontez-moi tout en commentaires !

– Jude

P.S : Pour ceux que cela intéresse, j’ai un code parrainage sur Cheerz qui vous fait bénéficier de 5 € de réduction sur votre 1ère commande : MARI1OP 🙂

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *